Histoire

La société fromagère du livradois a été créée en 1949 par M. Jean THUAIRE, le grand-père des actuels propriétaires. Les frères Thuaire, Didier et Philippe ont pris la suite en 1993 de la fromagerie crée par leur grand-père et développé par leurs parents. La société fromagère du livradois s’est largement étendu depuis la création de la première fromagerie sur le canton d’Ambert à Fournols. Elle a développé au sein du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne une fromagerie au pied du Sancy et un site d’affinage à Allanche pays d’estive au cœur du Cézallier. Aujourd’hui, la Société fromagère du Livradois fabrique et/ou affine entre autre du Bleu d’Auvergne, de la Fourme d’Ambert, du Cantal, du Saint Nectaire Laitier et Fermier, du Salers soit toutes les AOC d’Auvergne !

La Fourme d’Ambert

La fourme d’Ambert AOC est fabriquée dans la plus ancienne fromagerie de la société fromagère du livradois, à Fournols fromagerie de leur grand-père ou tout a commencé. La fourme d’Ambert tient une place importante parmis les autres fabrications de la fromagerie, car elle témoigne de l’accroche de l’entreprise au territoire Ambertois qu’elle domine de son haut plateau du livradois.

La fromagerie

Cette fromagerie de montagne située au cœur du Parc Naturel Régional Livradois – Forez est profondément ancrée dans son territoire. Elle emploie près de 80 personnes et est devenue l’acteur principale du secteur agroalimentaire de l’arrondissement d’Ambert. Elle a su allié tradition et qualité, en produisant des fromages de qualité tout en faisant le choix d’utiliser l’énergie renouvelable locale avec une chaufferie bois dernière génération. Vous trouverez les fourmes d’Ambert de la société fromagère du Livradois à la coupe ou en libre service sous les marques :

  • Milledome
  • Auvermont
  • Mornac
  • Montboissié
  • L’Or des Dômes

Contact

Société Fromagère du Livradois Service commerciale Société fromagère du Livradois 33-35 rue Newton 63000 Clermont ferrand www.societe-fromagere-du-livradois.com/