Championnat de France 2005 de recette à la fourme d'Ambert AOP
Tous les deux ans les opérateurs de la filières AOP fourme d'Ambert organisent le championnat de France de recette à la fourme d'Ambert : "Les délices à la fourme d'Ambert".
Le championnat de france 2005 parrainé par Régis Marcon, restaurant "Régis et Jacques Marcon", Larsiallas, 43290 SAINT-BONNET le FROID c'est déroulé à la Chaize Dieu. Chaque candidat sélectionné pour la finale devait proposer une entrée libre et une recette à base de saumon et de fourme d'Ambert.
Venez découvrir les recettes des trois loréats du championnat 2005.
Olivier Cansière, Marc Vircondelet et Aurélien Vidal sont les trois loréats du coucours 2005 du championnat de France de recette à la fourme d'Ambert 2005. Ils ont présentés deux recettes que nous vous proposons de découvrir.
Olivier Cansière, Ecole des Métiers - Château de Courbeton - 77130 Saint-Germain-Laval a présenté :
- Cappucino andalou à la fourme d'Ambert et aux lards croustillants.
- Radeau de saumon de St Jacques aux esperges meunières, ragoût de barbes à la fourme d'Ambert.
Marc Vircondelet, C.F.A de Haute-Saône- Espace de la Motte - Chemin du Talerot - 7000 Vesoul a présenté :
- Déclinaison autour d'un oeuf poché. Son flan et sa raviole à la fourme d'Ambert.
- Roulé de Saumon mi-cuit Fourme d'Ambert et épinards, brochette maraîchère aux herbes, Gâteau de merlan aux lentilles en habit vert.
Aurélien Vidal, Lycée Hôtelier - 43, avenue de la Gare - 48200 Saint-Chély-d'Apcher a présenté :







