UN SALON DYNAMIQUE
Une organisation au top, un lieu magnifique (l’Abbaye Saint-Léger) et des blogueurs fous de cuisines et prêts à claquer des coups de fouets, il n’en fallait pas plus pour rendre cet évènement chaleureux et dynamique (video 2014 ici)
Et au milieu de toute cette ferveur, un fromage de choix : la Fourme d’Ambert.
La grande Dame au Coeur tendre, L’AOP Fourme d’Ambert avait ainsi une place d’honneur au sein de l’Abbaye, afin de faire déguster et découvrir au public tout au long de l’évènement sa douceur, son onctuosité et sa subtilité. Mignardises, bonbons au spéculos ou piqué sur une tranche de pain d’épice, les soissonnais et visiteurs occasionnels ne se sont pas privés, et ont même appréciés les nombreuses anecdotes autour de ce fromage riche en Histoire !
À FOND LES DÉMONSTRATIONS DE FOURME
L’espace réservé aux blogueurs était lui situé au lycée Hôtelier. Certaines de ces nombreux blogueurs se sont prêtés au jeu de la démos autour de la Fourme, dont voici quelques images !
Silvia du blog Savoirs et Saveurs avec ses corolles croustillantes à la Fourme, et Benjamin
Élodie du blog Elo à la bouche, en train de cuisiner ses ravioles à la poire et à la Fourme d’Ambert
Margaux du blog je dis M. (à gauche), et Johanna du blog Fourchette et mascara (à droite), qui ont notamment cuisiné des mini-burgers à la Fourme, des Pop’Fourme d’Ambert (sucettes à la banane et à la Fourme) ou encore des cigares croustillants
Élise du blog Eatdesign et ses très jolies toupies apéritives à la Fourme d’Ambert
LA FOURME D’AMBERT RAVIE
Un fromage AOP Auvergnat à Soissons, aimé et chouchouté par des blogueuses pour sa douceur et sa simplicité au sein de plats d’exceptions, voilà ce que nous retiendrons de ce salon.
Bonne humeur, cuisine & fromage !
Le livre d’or officiel : http://www.750g.com/livre_d_or_sbc6.htm
Le mur d’images du salon : http://www.750g.com/mur_images_sbc6.htm