La Fourme d’Ambert et les AOP fromagères d’Auvergne ont besoin de vous !

Publié le

Partout en France, les filières des fromages AOP se mobilisent pour sensibiliser les becs salés à continuer de consommer leurs fromages préférés. En Auvergne, nos 5 fromages AOP (Fourme d’Ambert, Saint-Nectaire, Bleu d’Auvergne, Cantal et Salers) doivent également faire face à la crise. Les filières se sont unies et coordonnées pour apporter un soutien aux producteurs de lait et aux producteurs fermiers. En effet, en plus des problématiques liées à la pandémie actuelle, les vaches sont en pleine production de lait. Les 5 AOP fromagères d’Auvergne s’organisent et s’unissent pour limiter la perte du lait et faciliter l’accès à la vente de ses fromages.

Alors que les façons de consommer évoluent par rapport aux mesures de confinement, il est primordial pour la survie de nos exploitations que les amateurs de fromages continuent de déguster en plateau ou en cuisine nos AOP.

La douceur créative de la Fourme d’Ambert permet de la cuisiner de l’apéritif au dessert, en version salée ou sucrée. Découvrez des idées de recettes juste là. Vous avez fait le plein auprès de votre crémier ou de votre fournisseur habituel ? La Fourme d’Ambert se conserve très bien. Découvrez nos conseils de conservation ici.

En découvrir plus

dolor elit. mattis consectetur libero. risus. elementum quis ut elit.